Planning des cours fitness

Planning des cours fitness (depuis septembre 2018)

Planning fitness

Accès à volonté aux cours collectifs et sans réservation préalable

 

 

Cours cardio

Descriptif Attack

Inspiré de nombreux sports, le Body Attack est l'entrainement cardio par excellence (environ 675 kcal brulées durant la séance) dont l'objectif est de développer l'endurance et la force.

 

Descriptif Piloxing

Les séances d'entrainement Piloxing sont une fusion de boxe, de danse et de pilates. C'est un cours qui permet de bruler un maximum de calories et de muscler l'ensemble du corps de façon harmonieuse.

 

Descriptif body fight

Le Body Fight est un programme hautement énergétique qui s'inspire des arts martiaux et puise dans des disciplines aussi variées que e karaté, la boxe, le taekwondo, la taï chi et muay thaï.

 

Descriptif HIIT

L’interval training de haute intensité (HIIT) est conçu pour bruler les graisses et améliorer rapidement les capacités athlétiques. Il s’agit d’un entrainement intense de 30 minutes.

 

Descriptif step

Le step est un cours chorégraphié autour d’une marche amovible (le step). Ce cours cardio permet également de développer la coordination et la mémoire.

 

 

Descriptif fit dance

Le fit dance est un cours chorégraphié combinant plusieurs styles de danses. Dansez sur de la bonne musique et brulez de nombreuses calories sans vous en rendre compte.

 

 

 

Cours de renforcement musculaire

Descriptif Pump

Grâce au bodypump, votre corps tout entier se renforce et se tonifie. En mettant l’accent sur l’utilisation de poids légers et sur la répétition des mouvements, vous allez bruler des calories (environ 540 kcal), tonifier votre corps et le rendre plus athlétique.

 

Descriptif Gym form

Le gym form est un cours de renforcement musculaire sollicitant toutes les parties du corps. Les cours de gym form se font avec ou sans matériel (élastiques, haltères, lests…).

Descriptif CAF

Les cours de cuisses abdos fessiers (CAF) consistent en un travail spécifique localisé sur les zones centrales du corps. Vous alternez les exercices debout et au sol pour faire travailler les muscles des abdos, des cuisses et des fessiers.

Descriptif AF

Les cours d’abdos fessiers (AF) proposent un travail spécifique localisé sur les abdominaux et les fessiers. Le but est de renforcer les muscles de la ceinture abdominale et de galber les fessiers.

 

 

Descriptif abdos

Les cours d’abdos comme son nom l’indique cibleront uniquement les muscles de la taille et des abdominaux. Ils se font principalement au sol sur un tapis.

 

Cours de souplesse

Descriptif Pilates

La méthode pilates a pour but de développer les muscles profonds du corps, d’améliorer la posture, d’équilibrer les muscles et d’assouplir les articulations. C’est une méthode douce de renforcement musculaire.

Descriptif Fit zen

Le fit zen associe des exercices de yoga, de taï chi et de pilates. C’est une méthode douce composée d’étirements, de postures et de mouvements lents contribuant à créer une stabilité et un équilibre corporel.

 

 

Descriptif stretch

Le stretching est un cours d’étirement qui s’effectue en fin de séances, notamment après les cours d’abdos. Il permet d’assouplir les articulations et de gagner en souplesse musculaire.

 

Séance pour adolescents

 

 

Descriptif fun'y form

Le fun’y form est un créneau réservé aux adolescents de 13 à 15 ans. Cette session d’une heure, encadrée par un éducateur, permet de faire découvrir les activités du fitness et de la musculation aux adolescents tout en veillant au bon déroulement de leur croissance. 

 

 

 

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